A PROPOS DE CE PROJET
Demande : Jusque là peu investi dans une démarche de communication, Matthieu Cuvelier souhaite désormais offrir à ce 1er Grand Cru classé de Saint-Emilion, une image cohérente avec sa renommée. Il confie à l’agence la refonte des outils de communication (Plaquette - cartes de visite - fiches millésimes - primeurs et invitation - carte de voeux). Choix créatifs : Le Clos Fourtet est un château avec une histoire intéressante, matérialisée par les pièces qui constituent son identité. Cependant leur utilisation est terne, monotome, timide. Il a donc s’agit de redonner à ces pièces leur préstance originelle. Celles-ci ont donc été retravaillées, détaillées et pleinement exploitées, en grand format. L’usage du noir s’est imposé, un élément fort et différenciant dans cette appelation, il lui apporte de la modernité et un contraste intéressant. Résultat : Quelques “astuces“ de production ont permis de développer un “package“ d’outils à un coût compétitif pour le château tout en privilégiant des finitions très qualitatives