Caviar to Go

Client:

Caviar de Neuvic

A PROPOS DE CE PROJET

Après une étude des scénarii d’usage et de l’expérience utilisateur des consommateurs, un irritant majeur est ressorti : « Le dernier mètre ». Ainsi, la question du maintien au froid est une question gênante, un frein important pour les acheteurs, en boutique particulièrement, mais également pour la vente en ligne. Le cahier des charges a d’abord été fonctionnel et technique. Puis une nouvelle couche "design" est venue mettre en forme ce packaging. Plusieurs propositions ont permis d’affiner le positionnement produit afin de rendre le Caviar to Go explicite et communicant hors les murs : une vraie plus value de la marque vis-à-vis de la concurrence. Le packaging doit donc se voir, être reconnaissable, associable à la marque sans provoquer la convoitise (éviter les vols), être un supplément de discours pour valoriser le positionnement de Caviar de Neuvic. Les aspects graphiques ont alors été pris en compte, tout comme les problématiques de production / impression. A ce stade, le travail s’est fait par ajustements successifs grâce à des maquettes et vues 3D jusqu’à la livraison des fichiers pour production.

Catégorie

AGROALIMENTAIRE, TOUS LES PROJETS

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