A PROPOS DE CE PROJET
Omum ne s’appelait pas encore Omum et toute la marque était à construire lorsque sa fondatrice nous a confié son projet, mais le positionnement était là : proposer des cosmétiques pour femmes enceintes bio mais glamours (en opposition à l’aspect très médical de la concurrence). Tout d’abord, le nom de la marque «omum» s’est assez vite imposé : un nom rond et doux comme une (future) maman, court, facile à retenir et à prononcer dans la plupart des langues. Ensuite l’identité, parce que toutes les femmes rêvent d’une grossesse pétillante et épanouie, les bulles ont pris une place prépondérante dans l’univers de la marque et permettent de faire naitre les différents profils. Les packagings étant le principal domaine d’expression de la marque, la segmentation des différentes gammes a été élaborée dès le début de la réflexion. Après avoir réalisée plusieurs levées de fonds, l’entreprise se développe en France, comme à l’export et propose chaque année de nouveaux produits. Très reconnaissable, au design frais et glamour, la marque séduit régulièrement les médias qui lui offre un fort relais d’expression.